Bonjour cher lecteur ou lectrice. Je vais vous présenter mon roman préféré. L’auteur est François Gravel et l’illustrateur est Cathon. La maison d’édition est la courte échelle.
Le personnage principal est Oliver et les personnages secondaires sont L’oncle, Didier et le vieux Nick. Ça raconte l’histoire d’un petit garçon qui pense avoir vu un lapin. Mais le lapin est maudit et les feuilles du champ son coupantes comme des lames de rasoir. Et il a croisé le chemin du vieux Nick qui le pointe à la carabine.
J’ai aimé l’histoire car il y a beaucoup de suspense. Le personnage que j’ai aimé est Didier car il est courageux comme quand il est allé se battre contre le chien et au début il a la trouille d’aller chercher la balle parce qu’il sent une présence. J’ai aimé le lieu car j’aime les champs de maïs. Je n’ai pas aimé le temps car c’est inquiétant la nuit.
Très beau texte Derek, moi aussi je trouve que il avait beaucoup de suspense. Je suis d’accord avec toi que Didier était courageux. Moi aussi j’aime les champs de maïs.
J’aimeJ’aime
Merci Maeva.
J’aimeJ’aime
Très beau texte Derek.
J’aimeJ’aime
Merci Raphaël.
J’aimeJ’aime
Merci maman moi aussi je le trouve pas très gentil.
J’aimeJ’aime
Ça l’air d’être une chouette histoire ce livre. J’aime bien le suspence moi aussi. Par contre, il n’a pas l’air très commode ce vieux nick…j’aurais probablement très peur de lui et encore plus dans le noir. C’est vrai que c’est inquiétant la nuit….surtout quand on y voit rien….
Good job Derek ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne