Le feraliaz égaré

Bonjour cher lecteur ou lectrice, je vais vous présenter mon roman préféré. Le titre est Petulia et le feraliaz égaré. L’auteure s’appelle Annie Turcotte, les illustratrices sont Alexandra Poulin et Claire Anghinolfi. La maison d’édition est Petit homme.

Le personnage principal est Petulia et les personnages secondaires sont Orelia, Iceana et Hazelia. Le résumé: Petulia et ses amies partent à la recherche du feraliaz perdu de Petulia.

J’ai beaucoup aimé l’histoire parce que ça parle de dons magiques et de créatures. Par example, Petulia réussi enfin son don magique. J’ai aimé Petulia et Blizzia parce que Petulia, après que ses amies l’ont encouragée, elle est devenue courageuse et n’a pas abandonné. Blizzia est drôle car il atchoume presque toujours. Je n’aime pas le monde enneigé car il vente trop fort. J’ai moyennement aimé le temps car c’est toujours le jour et moi j’aime quand ça alterne pour vivre un peu plus d’expérience.

ESTRELIA ET LA FABRIQUE D’ÉTOILES FILANTES

Bonjour cher et chère lecteur(trice), aujourd’hui je vais vous parler de mon roman préféré. L’autrice est Clair Anghinolfi et l’illustratrice est Alexandra Poulin. La maison d’édition est petit homme.

Le personnage principal est Estrelia et les personnages secondaires sont Marinia, Nebulia et Coralia. Maintenant, je vais vous faire un résumé de l’histoire. Le matin, Estrelia trouve une carte dans le sable écrit: C’est le 50000e anniversaire de Nebulopolis et quelques minutes plus tard, Marinia trouve une mystérieuse machine d’étoiles chez Estrelia.

J’ai aimé cette histoire car elles trouvent une machine mystérieuse qui permet de fabriquer des étoiles. Estrelia, Marinia, Nebulia et Coralia essayent d’en fabriquer mais avant elles mangent leur déjeuner. J’ai aimé les personnages car je les trouve très courageuses de fabriquer des étoiles sans se tromper. J’ai aussi aimé le lieu car il y a beaucoup de places où elles sont allées pour faire ce travail comme au sous-sol ou au rez-de-chaussée. J’ai aimé que l’histoire se passe le matin car si elles le faisaient le soir, elles n’auraient pas beaucoup de temps pour faire la fabrique d’étoiles filantes.

Billie Jazz

Bonjour chers ou chères lecteurs(trices), aujourd’hui je vais vous parler de mon livre préféré qui s’appelle Billie Jazz. L’auteure est Geneviève Guilbault et l’illustratrice est Sabrina Gendron. La maison d’édition est Boomrang.

Un résumé de l’histoire

Le personnage principal est Billie et les personnages secondaires sont Josie la soeur de Billie, Victoria l’amie de Billie, Maya l’amie de Billie, Sébastien le prof de danse à Billie, etc. Maintenant, je vais vous faire un petit résumé de l’histoire. Billie avait hâte d’aller à l’école parce qu’elle avait aussi hâte de voir ses amies et à commencer sa danse. Rendue à l’école, elle a vu ses amies comme Victoria et Maya et leur nouveau prof de danse était monsieur Sébastien. Ensuite, la danse était à l’école et c’était pendant la journée.

Une appréciation du livre

J’ai aimé l’histoire car il y a beaucoup d’action comme quand Billie a sauté au-dessus de sa chaise avec son smoothie. J’ai aimé Billie car elle a affronté sa peur comme quand elle a monté sur scène et c’est comme ça qu’elle a affronté sa peur. J’ai aimé le lieu car elle se déplaçait comme quand elle allait à l’école et chez elle. J’ai bien aimé le temps car dans l’histoire la nuit n’existait pas donc moi j’ai aimé ça quand c’était juste le jour.

Sept comme setteur

Bonjour, je vais vous présenter mon livre préféré. Il s’intitule Sept comme setteur. L’auteur est Patrick Senécal. La maison d’édition est la Bagnole.

Les personnages principaux sont Nat et Rom. Les personnages secondaires sont le bonhomme Sept heure, Papa Pat (le père de Nat et Rom) et Mère Sof (la mère des deux enfants). La veille de Noël, deux enfants attendent avec impatience le Père Noël. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que le Père Noël est devenu aux ordres du bonhomme Sept heure.

J’ai aimé l’histoire, car c’est un roman d’épouvante. Par exemple, Nat s’est fait kidnapper par le Père Noël. J’ai aimé Rom car elle est courageuse, comme quand elle part sauver Nat toute seule. Je n’ai pas aimé le lieu car ça change souvent. Par exemple, parfois c’est chez le bonhomme Sept heure, parfois dehors ou même chez Nat et Rom. J’ai aimé le temps car il est varié entre le jour, la nuit et le soir.

Opération Pôle Nord

Présentation du livre: Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter mon livre préféré. Le titre de mon livre est Opération Pôle Nord. L’auteur de mon livre est Catherine Girard-Audet et l’illustrateur est Jimmy Tigani. La maison d’édition est les Malins.

Un petit résumé de l’histoire: Les personnages principaux sont les cousins Margaux et Maël. Les personnages secondaires sont Farfouille le lutin, Bouboule le chat, Dingo le lutin, etc. Un jour, Farfouille est entré dans la maison de Maël. Il est venu pour leur annoncer la mauvaise nouvelle et qu’ils doivent partir en mission.

Une appréciation du livre: J’ai aimé cette histoire, car ça parle de mission et moi j’aime beaucoup les missions, comme quand ils doivent aller sauver le Pôle Nord. J’ai aimé Bouboule le chat car il est drôle, comme quand il s’est transformé en super chat licorne. Ça m’a fait rire. J’ai aimé les lieux, car ça change beaucoup. Ça se passe à l’école, à l’extérieur, dans la maison de Maël, etc. J’ai aimé le temps, car ça se passe pendant le réveillon de Noël. Par exemple, Maël et Margaux quittent l’école et les enseignants leur souhaitent de passer des bonnes vacances de Noël.

Lucie la moufette qui pète

Cher lecteur, je vais vous présenter mon livre préféré. Mon livre s’appelle Lucie la moufette qui pète. L’illustratrice est Vannara Ty et l’auteur est Shallow. La maison d’édition est la Bagnole.

Les personnages principaux sont Lucie et Johanne. Les personnages secondaires sont les amis, les sœurs et les parents à Lucie. Je vais vous faire un petit résumé de l’histoire. Lorsque madame Johanne annonce sa retraite, le monde de Lucie s’écroule. Elle ne peut se résoudre à voir partir son enseignante. Préférant faire contre mauvaise fortune bon cœur, la petite mouffette décide de lui concocter une surprise pour la remercier mais rien ne va se passer comme prévu…

J’ai aimé l’histoire parce que les enfants organisent une activité pour la retraite de leur professeure et je trouve ça gentil de leur part. Je n’ai pas aimé les amis et les sœurs de Lucie parce qu’ils n’arrêtent pas de se moquer d’elle comme quand elle disait adieu à ses lecteurs. J’ai aimé les lieux parce qu’il y en a beaucoup et le livre disait les endroits précis, comme dans la maison à Lucie, il disait que c’était dans sa chambre. Les autres lieux sont la pente de ski et l’école. J’ai bien aimé le temps parce que ça se passe le jour et la nuit.

Lucie La Mouffette qui pète a disparu 4

Cher(ère) lecteur, lectrice,

Je vous présente mon livre préféré, Lucie la mouffette qui pète a disparu. L’auteur est Shallow. La maison d’édition est La bagnole.

Le personnage principal est Lucie. Les personnages secondaires sont les cinq soeurs Léa, Olivia, Anouk, Jade et Chloé avec leurs parents Lucie demande à toutes les personnes de sa ruelle si le facteur est arrivé pour sa lettre.

J’ai aimé l’histoire car je ne m’attendais pas que Lucie se fasse voler. Par exemple, Lucie et sa famille vont en direction vers un mariage. Lucie et ses soeurs ont envie de faire leur besoin. Alors elles et ils vont derrière une arbre et Lucie a disparu. J’ai aimé les personnages car Lucie elle sait pardonner. Par exemple, Lucie pardonne à son kidnappeur parce qu’il avait besoin d’argent. J’ai aimé le lieu car ça se passe un peu partout. Par exemple, ils vont à un mariage, ils vont dehors, dans la ruelle et dans leur maison. Je n’ai pas aimé le temps car ça se passe presque tout le temps le jour. L’auteur aurait pu mettre au moins plus de nuit.

Le ranch magique

Bonjour tout le monde, mon livre s’appelle le ranch magique. L’auteure est Carine Paquin et l’illustratrice est Sabrina Gendron. La maison d’édition se nomme Boomerang.

Le personnage principal de mon livre est Ella et pour les personnages secondaires il y a Elsa, Érika, Sue, Excellence et le garçon Raphael. Je vais maintenant vous faire un petit résumé de l’histoire. Un bon matin Ella s’ennuie de son amie Elsa qui habite au Texas. Elle organise donc un voyage au Texas avec quatre autres de ses amies. Arrivée au Ranch d’Ella, elle montre à tous ses amies ses chevaux. Elles partent toutes en balade!!! Tout à coup, les chevaux s’énervent et tous les cavaliers et cavalières tombent sur le sol. Personne ne s’est blessé à part Elsa qui a le genou écorché.

J’ai aimé l’histoire car elle parle de chevaux et moi j’adore les animaux. Par contre, j’ai moins aimé le lieu car l’auteure ne dit pas dans quel pays les amis voyagent. Pour les personnages, je trouve qu’Ella est très gentille avec ses amis. Et pour finir, le temps est très impressionnant car il n’annonce presque jamais de pluie.

Le voleur de sandwichs

Bonjour chers lecteurs et lectrices. Je vais vous présenter mon livre préféré. Le titre est le voleur de sandwichs. La compagnie est La pastèque. L’illustrateurs est Patrick Doyon et André Marois.

Le personnage principal est Marin. Les personnages secondaires sont Mme Tzatziki, le directeur, etc. Petit résumé du livre: c’est l’histoire de Marin qui se fait toujours voler son sandwich.

J’ai aimé l’histoire parce que c’est drôle. Par exemple, le professeur dit à Marin : « qu’est-ce que je disais? » et Marin répond : « vous parlez de sandwichs au jambon. » J’ai aimé Marin parce qu’il a été intelligent quand il a fait un plan pour attraper le voleur pour ne plus qu’il vole son sandwich. J’ai aimé le lieu parce que l’école j’aime ça. J’aurais aimé que ce soit le soir parce que le voleur n’est pas discret.

EN MODE SURVIE

Bonjour cher ou chère lecteur ou lectrice, je vais vous présenter mon livre préféré. Il se nomme En mode survie. L’auteur est Nick Eliopulos et l’illustrateur est Luke Flowers. La maison est d’édition Gallimard Jeunesse.

Les personnages principaux sont Jodi, Harper, Morgan, Po et Ash. Les personnages secondaires sont Mme Minerva, Doc Culpepper et Frimousse. Doc a fabriqué des casques de réalité virtuelle. Elle demande aux cinq amis de les essayer. Ils découvrent un monde magnifique dans Minecraft.

J’ai aimé l’histoire parce que ça parle de Minecraft et j’aime Minecraft. J’ai bien aimé quand ils construisaient un château dans Minecraft. J’ai aimé le lieu car c’est dans Minecraft et dans collège. J’ai aimé Jodi parce qu’elle est créative et courageuse.