L’école des gentils fantômes

Arrivés à l’école, ils essayent d’entrer par la porte du secrétariat, mais elle est barrée.

Alors Annie trouve une fenêtre ouverte. Annie entre en premier mais son frère hésite:

-Allez viens, ça va prendre 10 minutes, dit-elle.

Ils montent à l’étage, puis Annie et David rencontrent 3 fantômes. Léa, Jean et Diana. Léa demande si ce sac leur appartient.

-Oui, je l’avais oublié merci! dit Annie au fantôme.

Après être sortie de l’école, David regarde sa montre Il est 17:15. 15 minutes plus tard, ils arrivent à la maison puis les enfants expliquent leur aventure à leurs parents.

La terrifiante école

Rebroussant chemin pour aller chercher le sac de Annie, les deux gamins se rendent enfin à l’école.

Devant la porte du secrétariat, une surprise les attend. C’est le méchant bonhomme setteur. Les enfants courent à toute vitesse dans le corridor sombre et effrayant qui mène à la classe de Annie.

Les enfants ont enfin retrouvé le sac de Annie. En courant à toute vitesse, ils sortent de l’école mais arrivés à leur maison, les parents de David et Annie sont furieux.

L’école hantée

Ils rentrent par la porte principale, mais il y a un vampire qui protège le sac de Annie. Il y a des chauves­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­-souris qui volent et il y a aussi le monstre Minus qu’ils ont déjà vu dans la ville de Château-Richer alors il faudra se faire grand.

Ils essaient de rentrer par la porte du gymnase. Dans le gymnase, il n’y a personne mais il fait très noir alors ils décident de rentrer chercher le sac de Annie.

Finalement, ils rentrent chez eux. Leurs parents s’inquiétaient mais ils ne se sont pas fait chicaner même s’il est présentement 9h30 du soir.

Le sac oublié à Annie?

Ils retournent à l’école rapidement car son frère David a peur. Rendu a l’école, ils vont où la porte du service de garde.

Mais un zombie effrayant bloque la porte donc ils vont où la porte de la grande cour d’école. Heureusement, elle n’est pas barrée donc ils rentrent dans l’école sombre.

En rentrant, Annie réfléchit où elle l’avait déposé. Dans la porte d’entrée, il y avait les objets perdus. Curieuse, elle regarde et il est là!

Après, ils repartent heureux à la maison et soulagés. Leurs parents se questionnaient.

L’école hantée

Ils rentrent dans le corridor sombre et humide. Il y a des araignées et des pièges partout. Ils voient le sac à Annie qui brille.

Ils passent par le gym mais il y a des zombies qui lancent des ballons. Annie et David esquivent les ballons. Ils attrapent le sac avec précaution pour ne pas réveiller le squelette.

De retour à la maison, leurs parents s’inquiétaient sur le divan et ils ont vu David et Annie dans la cuisine.

L’école hantée

Après dix minutes, David arrive enfin à l’école. Annie, elle, attend devant cette sombre école depuis un bon cinq minutes. Quand la jeune fille aperçoit son frère, elle lui fait signe de la suivre. Ils arrivent devant la porte du gym. Annie l’ouvre sans aucune hésitation. Il fait si noir qu’elle ne voit même plus son frère. Mais une toute petite lumière est là. Elle éclaire un coin de la pièce. Le sac n’est pas là.

Elle se dirige vers la sortie mais son frère lui chuchote :

-On doit aller par là-bas pour aller à ta classe, non?

Annie approuve et se met à courir pour accéder au corridor. Dans le corridor, il faisait sombre, froid, et il y avait plein de petits yeux rouges qui brillaient et d’os qui bougeaient. Annie aperçoit son sac mais ne veut pas approcher ces bestioles. David se met alors à courir et prend le sac de sa soeur.

Les deux enfants courent pour accéder à la sortie. Mais Annie tombe. Elle se relève et sort enfin. Cinq minutes plus tard, ils arrivent chez eux. Leurs parents, furieux, les grondent mais les enfants étaient heureux d’avoir réussi malgré les défis.

Annie et David

Les deux enfants retournent à l’école. Ils passent par la bibliothèque mais des zombies bloquent la porte.

Ils passent par le secrétariat. Ils rentrent dans la salle.

– Mais il fait sombre, dit David.

-Oui, dit Annie.

Les deux humains se dirigent vers la classe d’Annie mais des araignées leur bloquent le passage. Les deux élèves font une distraction. Ils courent et sautent par-dessus les araignées. Il y a deux araignées qui ne veulent pas abandonner. Les deux enfants écrasent les deux araignées. Annie court retrouver son sac d’école. Elle le sert dans ses bras.

Les deux gamins s’empressent de retourner chez eux. Les parents chicanent les enfants parce qu’ils sont tout sales.

Le sac oublié

Arrivés à l’école, les enfants rentrent par la porte du service de garde. Sans faire de bruit, ils rentrent. Ils voient directement le sac d’Annie en arrière d’un monstre répugnant. Annie fonce pour prendre son sac, mais le monstre lui bloque le passage. Elle retourne vers son frère. Les enfants se demandent pourquoi ce monstre est dans ce couloir sombre et effrayant.

David a une idée. Aujourd’hui, il a lu un livre sur les monstres. Il a vu que l’eau affaiblissait les monstres. Il prend donc sa gourde et va la vider sur le monstre. Le monstre s’en va tout de suite. Il avait mal. David prend donc le sac d’Annie et il retourne voir sa soeur.

Contents, les enfants retournent à la maison. Les lumières étaient fermées. C’était sombre et effrayant comme dans le couloir. Les enfants rentrent dans la maison. Leurs parents étaient très inquiets. Les deux gamins eux étaient contents de voir leurs parents. Les enfants vont tout de suite se coucher.

David et Annie

David et Annie doivent se dépêcher donc David et Annie se mettent à courir à toute vitesse avant que l’école ferme. En peu de temps, David et Annie arrivent devant l’école mais elle est fermée donc David et Annie doivent trouver un autre plan.

Pour le plan, David a une idée. L’idée est qu’ils vont attendre qu’il n’y ait plus personne dans l’école pour entrer. David et Annie entrent dans l’école. Ils vont au crochet et trouve le sac à Annie. Ils sortent avec le sac et rentrent chez eux.

Quand Ils rentrent chez eux, il est minuit. Leur mère les attend devant la porte. Leur mère leur dit qu’elle était inquiète. Au moins ils sont rendus dans leur lit.