Kathee, Léa, Rosalie et Tommy: les fantômes aident David et Annie.

Écoutez!

Ils essayent donc de passer par la porte extérieure du gymnase de l’école. Ils font le code que Annie connait que lui a dit son professeur M. Laurent. Annie entre le code 140232041. Il ne marche pas. C’est normal, il y a une affiche sur laquelle est écrit « porte barrée » en haut de la porte. Les deux enfants vont à la porte du secrétariat.

-Encore un code, s’exclame David.

-Au moins on connait le code toi et moi pas vrai, dit Annie sur d’elle.

Son frère la regarde comme s’il avait peur qu’un fantôme attaque sa petite soeur de 3ème année. La porte s’ouvre. Annie rentre en premier. David, lui, a tellement peur qu’il ne veut pas rentrer. Mais il le fait pour sa soeur. Ils vont au 2 ème étage. À ce moment-là, 4 de leur amis fantômes arrivent. Ce sont les maternelles 4 ans.

-Salut Annie et David, dit Tommy.

-Annie câlin, dit Kathee.

-Salut, vous faites quoi? dit Rosalie intriguée.

-A…Allo qu…qu’est-ce que vous…fai…faites? dit Léa en bégayant.

David se lance. Il leur dit que c’est grâce a Annie qu’ils sont là.

-C’est grâce à Annie, juste pour son sac! disent en choeur les 4 amis.

-Malhereusement oui, dit Annie en riant.

-Rosalie tu n’avais pas vu un sac d’école tantôt?

-Oui pourquoi Tommy?

-Ça doit être son sac.

-Sûrement, je vais le chercher.

Ils attendent un peu. 1 minute s’est écoulée et Rosalie est là. Dans ses mains, un sac rose avec des carrées blancs y est. C’est son sac Vans! Ils leur disent aurevoir et sortent de l’école. David regarde sa montre. Il est 16;30 pile. David et Annie vont jouer au parc jusqu’à cinq heures et quart. À 5:14, ils rentrent chez eux. Ils sont arrivés mais fatigués de cette aventure. Mère Rom, furieuse, demande aux enfants ce qui s’est passé. David prend la parole pour que sa soeur ne se fasse pas chicaner. 15 minutes plus tard…

-Voilà pourquoi on n’était pas là.

-Ce n’est pas grave, dit papa Max.

L’homme à la cape noire

Écoutez!

Annie et David retournent à l’école. Devant l’école, ils essayaient d’ouvrir la porte du service de garde. Malheureusement, la porte du service de garde était barrée, donc ils ont essayé une 30aines de codes. Après le 31e code, ils ont réussi. Annie et David sont soulagés. David dit:

-Tu as de la chance car si tu l’avais encore manqué je serais reparti à la maison.

-Ok, viens on rentre dans l’école, dit Annie à son frère.

-Non, moi je t’attends dehors.

-Allez arrête de faire ton froussard. Si tu viens, je t’offre un de mes chocolats, dit Annie d’un air convaincant.

Ils rentrent dans l’école et ils se rendent directement au crochet de Annie. Rendus au crochet, ils ne voient pas le sac. Ni aux crochets qui sont dans les alentours. Annie va chercher son sac dans sa classe et David attend dans le corridor. Soudain, David crie à Annie:

-ANNIE, ANNIE viens vite dans le corridor!!!

Annie se précipite dans le corridor. David était figé sur place tremblant de peur. Annie aussi. Ils aperçoivent dans le corridor un homme portant une cape noire. Sa cape cachait son visage et il portait le sac de Annie dans ses mains. David prend son courage à deux mains et il court sur l’homme. David arrive pour le pousser et l’homme tombe sur le dos. Sa cape vole dans les airs et on découvre son identité. C’est mr. Jean-Jorgie, le professeur de Annie. Il était en train de faire du somnambulisme.

-Quoi C’est mr. Jean-Jorgi, s’exclame Annie.

David et Annie sont soulagés.

Annie reprend son sac et ils se dépêchent de revenir à la maison. Ils sont soulagés car leurs parents ne sont pas encore arrivés. Ils s’assoient sur leur divan et pile à ce moment, les parents arrivent. Tout revient à la normale et Annie et David sont fiers d’eux. Ce moment reste marqué pendant un moment.