Bonjour.
Voici le livre « l’Horloge Enchantée, Chair De Poule », crée par R.L Stine. La maison d’édition est « Héritage jeunesse ».
Le personnage principal est Michel Rouleau. Les secondaires sont Sarah, le père et la mère. La moitié du temps, ils sont dans la maison, mais ils vont aussi à l’école, etc. Quand? On ne peut pas le dire! Pourquoi? À cause d’une horloge d’un antiquaire qui va… faire reculer le temps! Michel aurait mieux aimé ne pas avoir de sœur. Sarah la satanique est toujours là pour l’embêter et lui faire des ennuis. Mais l’horloge va faire revivre tous les jours que Michel n’a pas aimé. Sera-t-il capable d’arrêter l’horloge avant qu’il soit trop tard?
J’aime l’histoire car Michel a bien été gentil. Par exemple, il n’a rien dit quand sa sœur a dit n’importe quoi. Je trouve Michel courageux car il faisait tout, tout, pour retourner à ses 12 ans et finir cette brèche du temps. Par exemple, il a même pris le bus pour réparer son erreur. Par contre, pour Sarah je ne l’ai pas aimée car elle faisait tout pour pincer, tirer les cheveux à Michel, etc. Par exemple, quand sa sœur lui faisait une blague, ses parents arrivent et Sarah dit: « Michel a touché à l’horloge! » Tout pour lui trouver des ennuis. Je n’ai pas super aimé les lieux, Ça se passe souvent dans la maison. Je trouve ça original la brèche du temps. On ne peut jamais savoir si on est dans le futur ou le passé.
