Petite présentation du livre
Le titre du livre que j’ai choisi est Journal d’un dégonflé: trop c’est trop. L’auteur qui a écrit Journal d’un dégonfler est Jeff Kinney. La maison d’édition de Journal d’un dégonflé est seuil.
Petit résumé
Je vais commencer par les personnages, mais je ne pourrai pas tous les nommer. En voici quelque-uns: Gregory H. , Robert J. , M. Heffley, Mme Heffley, Manu H. , Rodrik H. , etc. Je vais vous faire un petit résumé. M. Heffley veut que Greg, son fils devienne un homme plus robuste à cause des fils de son patron et l’inscrit à plein d’activités. Lorsque le père de Greg s’aperçoit que Léonard Lalande, un délinquant, est devenu responsable grâce à un camp militaire, il menace Greg de l’inscrire. Greg saura-t-il se déjouer de ses mauvais tours? J’espère que vous aurez aimé le résumé. Passons à mon appréciation.
Pourquoi j’aime ce livre
J’ aime ce livre pour plusieurs choses.
J’ai aimé l’histoire parce que je trouve qu’elle met en scène plusieurs personnages. Par exemple, dans la grande salle, il y avait plusieurs personnages dont les garçons, les filles, M. Phillips, Mme. Powell, Mme. Mancy, M. Dubois, etc.
J’ai bien aimé Greg, le personnage principal, parce que je le trouve drôle. Par exemple, quand M. Litch, son coach, lui a demandé de ramener ses fesses par là, il a foncé vers M. Litch les fesses premières.
J’ai aimé le lieu qui est le terrain de soccer, parce qu’il y a plein de pissenlits dessus et que Greg se laisse déconcentré par les pissenlits. Par exemple, il s’est déconcentré lorsqu’il est allé souffler les pissenlits et c’est passé dans le journal.
Pour finir, j’ai aimé le temps qui se passe sur plusieurs jours. Par exemple, quand Greg écrit le journal, il écrit de janvier jusqu’à juin.

Je connais l’histoire.
J’aimeJ’aime
D’accord.
J’aimeJ’aime