L’histoire que je vais vous parler s’intitule: Le journal de Dylane, sloche à la framboise bleue. Ce livre a été écrit par Marylou Adisson, puis a été publié par la maison d’édition Boomerang.
Cette histoire met en place plusieurs personnages dont: Dylane, Colin, Mirabelle, Malik, Antony, Sébastien, Frédérick la maman et le papa de Dylane. Voici un petit résumé de l’histoire. Dans quelques jours, le secondaire commence. Dylane, une fille de treize ans, en profite pour inviter sa cousine Mirabelle à dormir chez elle pendant une couple de jours. Dylane présente Colin ( son meilleur ami ) à sa cousine. Peu à peu, Colin et Mirabelle commencent à se connaître. Puis, peu à peu, ils commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre. Dylane commence à être jalouse et s’embarque dans une histoire complètement « folle »!
Je trouve l’histoire romantique, car les personnages de l’histoire commencent à développer des sentiments amoureux pour certains personnages. Par exemple, Dylane commence à se faire un « amoureux » et Colin, lui, fait des sorties avec Mirabelle. Mon personnage préféré est Colin, car je trouve qu’il est gentil. Par exemple, chaque fois qu’il rendait visite à sa meilleure amie Dylane, il lui apportait une sloche à la framboise bleue. Le lieu que j’ai particulièrement aimé est l’école, parce que je trouve que c’est l’endroit où il y a eu les scènes les plus importantes du livre. Par exemple c’est à cet endroit que Colin découvre que Mirabelle l’avait trompé en sortant avec un autre gars. Cette histoire se passe sur deux mois et demi: août, septembre et octobre. Je n’aime pas ce temps car c’est le temps de la rentrée scolaire et la plupart des livres que j’ai lus se déroulent au même temps. Par exemple, Dylane dit que le secondaire commence dans moins d’un mois.
J’espère vous avoir convaincus de lire mon livre!
