Je vous présente mon livre préféré. Il s’appelle Robin Dubois, bon truand. L’auteur du livre est une fille. Elle s’appelle Geneviève Guilbault. La maison d’édition est Pierre Tisseyre.
Le personnage principal est Robin. Il a 12 ans. Les personnages secondaires sont Noémie, une fille qui va à la même école que Robin, la mère de Robin et ses grands-parents Papiche et Marisa que Robin va voir après l’école. Il y a aussi son père qui est en prison, car il a volé de l’argent comme Robin son garçon de 12 ans, une fille de l’école, Bénédicte, Travis le cousin de Bénédicte, Tom qui juste les choses à Robin et qui le traite de tête d’oeuf et Sara qui s’est fait voler son nouveau ipod. À l’école, il y a un voleur qui vole les téléphones, les ipods et pleins d’autres choses électroniques chaque jour quand il a de l’école.
J’ai aimé l’histoire, surtout la fin, car Robin a découvert qui était le voleur ou la voleuse et c’est Bénédicte. Par exemple, quand Bénédicte revient de chez Travis, sa mère revient avec sa soeur handicapée. Avant que sa mère entre, elle avoue que c’est elle qui a volé les objets électroniques. Elle voulait les revendre pour acheter la chaise roulante pour sa petite soeur. J’ai aimé le chien à Bénédicte qui s’appelle César, car quand Robin rentre par la fenêtre de chez Bénédicte, le chien est fâché à cause que Robin est rentré chez lui. Ensuite, ils sont rendus amis, car Robin lui lance ses jouets et le chien allait les chercher et revenait. Mais Robin, lui, voulait seulement aller chercher les objets électroniques qui sont dans la chambre à Bénédicte. J’ai adoré quand Robin est allé chez Bénédicte le soir quelque minutes avant 8 heures pendant la semaine, car Bénédicte est revenue et l’avait surpris en train de fouiller dans sa chambre. Par exemple, elle était triste de l’avoir vu là parce qu’elle pense qu’il a su son secret et c’est le cas.

Merci! Moi aussi j’adore ton livre. Je trouve que c’est un livre de filles.
J’aimeJ’aime
Wow Amy, ton livre est vraiment cool. 🙂 😉 .-.
J’aimeJ’aime