Je vous présente le royaume de Ga’hoole, mon deuxième livre préféré. L’auteure est Kathryn Lasky et la maison d’édition, Pocket Jeunesse.
L’histoire se passe après les humains, dans un royaume uniquement peuplé de chouettes, de hiboux et d’autres animaux. Soren, une chouette effraie, se fait enlever par des hiboux après avoir été poussé du nid par son frère Kludd. À l’étrange pension où il a été amené, Soren rencontre une chevêchette elfe nommée Gylfie. Ils réussissent à s’évader et partent à la recherche de leurs parents. Ils ne les retrouvent malheureusement pas, mais pendant leur voyage, ils rencontrent deux autres chouettes: Perce-Neige, une chouette lapone, et Spéléon, une chouette des terriers. Ils retrouvent aussi la nounou de Soren, Mme Pittivier, un serpent aveugle. Ils décident de partir à la recherche de l’arbre de Ga’hoole. Par une nuit de tempête, ils le trouvent enfin. Peu de temps après, Soren retrouve sa petite sœur Églantine. Mais il va bientôt s’apercevoir que son frère Kludd est en fait Bec d’Acier, la chouette la plus terrible de Ga’hoole, appelé le Grand Tyto par Églantine…
J’ai adoré l’histoire, car elle était originale. Par exemple, l’ennemi de Soren est son frère et les «Sangs-Purs», toutes des chouettes effraies(Tyto Alba), pensent que Bec d’Acier, leur maître, et eux doivent régner sur Ga’hoole au compet car ils sont des Tyto Alba. Je trouve que Gylfie, l’amie de Soren, est intelligente et drôle. Elle dit toujours des mots compliqués que les autres ne comprennent pas. Même qu’une fois, par exemple, elle a inventé le mot « super-glaucidesque»! J’aime le fait que l’histoire se passe dans un royaume de chouettes et de hiboux, après les humains et pendant plusieurs années. Par exemple, une fois ils étaient dans la tempête et une autre dans des canyons.
J’espère que je vous ai donné le goût de lire ce livre!

J’ai tellement le goût de lire ton livre Thaïs!!!
Adam
J’aimeJ’aime