La corne-flûte

Écoutez!

L’instrument que j’ai inventé s’appelle la corne-flûte. Elle a dix trous. On peut faire un son de gazou grâce à des coccinelles: la rouge, la jaune et la verte. La rouge sert à faire un faible bruit de gazou, la jaune un bruit normal de gazou et la verte un gros bruit de gazou. Mon instrument est en forme de coquillage. Lorsqu’on souffle dedans, de la poussière multicolore sort des trous au bout. Il y a des boutons sur les côtés. Lorsqu’on appuie sur un des boutons, un des trous se bouche et permet de faire un son plus grave ou plus aigu.

Il suffit de souffler et boucher les trous pour en jouer. La corne-flûte peut produire plus de cinquante sons différents. C’est difficile d’apprendre à en jouer, mais lorsqu’on sait comment faire, c’est chouette.

Cet instrument sert aux flûtistes qui cherchent à faire plus de sons avec leur flûte.

La corne-flûte coûte à peu près 300$ car j’ai mis beaucoup de temps à la fabriquer. En plus, ce n’est pas un instrument ordinaire!

La Guit élect

Écoutez!

Le nom de mon instrument est la Guit élect. Cet instrument peut avoir plein de formes. La Guit élect peut avoir plein de couleurs. Par exemple, elle peut être bleue, noire, verte et plus encore. C’est un instrument à cordes. Ça sonne comme une guitare électrique.

La Guit élect, on en joue en appuyant sur les cordes et en grattant le bas des cordes.

Pour cet instrument, ça serait les rockeurs qui l’utilisent, parce que sur la scène, ça prend moins de place car il n’y a pas d’ampli.

Le prix de la Guit élect est de 100$.

Le maraguiflûte

Écoutez!

Le maraguiflûte est brun. On peut jouer de la musique douce avec la flûte de droite et de la musique  rock avec la flûte de gauche. Quand on bouge l’instrument, on entend un bruit de maracas parce qu’ il y en a un tout en haut. Aimez-vous les chansons? Il y en a même sur cet instrument! Il suffit de gratter les cordes et on va entendre une mélodie. La chanson ne va pas se jouer toute seule, il faut que vous disiez la chanson à voix haute. Il y a d’autres flûtes. Celle avec la « noire » fait une note de musique. Celle avec le chat fait un cri d’animal et celle avec les « hahaha » fait des rires. Mais il faut les dire à voix haute elles aussi.

Cet instrument sert à un flûtiste parce qu’il a beaucoup de flûte sur le maraguiflûte. Son prix est de 215$.

Repos et dodo

Écoutez!

Cher/Chère musicien(ne) de talent, un nouvel instrument de musique est arrivé dans la boutique de monsieur Bémol. Son nom est Calnemuse. Cet instrument est de forme ovale. Sa couleur varie d’un modèle à l’autre.

Pour en jouer, il suffit de souffler dans la flûte et une mélodie en sortira. Vous pouvez boucher d’autres trous pour un nouveau son!

Cet instrument est parfait pour les personnes qui aiment les musiques calmes, de relaxation ou de yoga.

Cet instrument de musique est en rabais à 1341$ !

VENEZ NOMBREUX!

Le tamcorche

Écoutez!

Le tamcorche est un  instrument de musique incroyable. Pour commencer, je vais vous dire son mon. C’est le tamcorche. Il s’appelle comme ça car c’est «tam» pour tambour, «cor» pour corde, et «che» pour  chenille. Le tamcorche est un instrument qui existe de toutes les couleurs. Sa forme est un large cylindre et un carré. Sa taille est de deux mètres. C’est un instrument à cordes et à percussion. Ça sonne un peu comme un tambour et une chenille.

La façon d’en jouer

On joue debout en prenant la chenille. Cependant, les autres instruments vont s’activer.

La personne qui en aurait besoin

La personne qui en aurait besoin c’est quelqu’un qui aime le pop car ça fait pop le mélange de tambour et de chenille.

Le prix de vente

Le prix est de 20 $. Ce n’est pas cher mais si tu le brises, tu en auras un autre gratuit avec la table de musique gratuite.

Lire la suite

Tu aimes jouer différents sons en même temps? Tu as choisi le bon instrument!

Écoutez!

Mon instrument a un drôle de nom. Son nom est composé de de tous les instruments qu’il a dessus. Il s’appelle le Sicotam-Ajucymbale. Vous avez remarqué qu’à la fin de son nom on entend cymbale?

Voici la description du Sicotam-Ajucymbale. Il y a différentes formes dessus. En fait, il y a les formes des instruments. Pour en jouer, il faut avoir de longs bras. Il mesure un mètre de longueur et huit décimètres de largeur. Le Sicotam-Ajucymbale a un très gros tambour jaune et noir. Il y a aussi des belles cordes toute minces multicolores. Pour ajuster le son, on a de magnifiques ajustements mauves. Au bout des fils, il y a une cymbale rouge. Un grand sac Ziploc vert est à l’autre extrémité. Ce type d’instrument est un instrument à vent, à cordes et un instrument de percussion. Il fait toutes sortes de sons grâce aux ajustements. Il peut faire des sons graves, aigus, des sons de piano, des sons de flûte, des sons de guitare, des sons de banjo, des sons de xylophone et même le son des criquets.

Pour en jouer, il faut souffler dans le sac Ziploc. Ça va faire vibrer les cordes. En même temps, tu tapes le rythme sur le tambour. Tu peux ajuster le son avec les ajustements. À la fin de ta chanson, tu appuies sur la cymbale.

Si tu adores jouer différents sons en même temps, tu as choisi le bon instrument. Sinon, tu peux toujours aller voir un autre instrument.

Si tu VEUX acheter le Sicotam-Ajucymbale, cela coûte environ 370$. Quand tu reçois le Sicotam-Ajucymbale, il faut que tu le montes toi-même. Si tu ne veux pas, tu demandes au caissier. Il va te le monter. C’est juste que ça va être plus cher, environ 30 dollars de plus.

La Cymballise

Écoutez!

La Cymballise est un instrument à cordes et à percussion. C’est un mélange de guitare et de cymbale et d’autres sons d’instruments. La Cymballise est de couleur bleu-mauve, noire, or, bleue, orange, verte, rouge et jaune. Elle a la forme d’une guitare normale mais elle a des cymbales dessus. Elle est longue. Elle a des boutons pour faire d’autre sons d’instruments. Le bouton bleu fait le son de la batterie, l’orange est le son du trombone, le noir le son du piano et le jaune est la harpe. Il y a deux boutons, un pour monter le volume et l’autre pour descendre le volume.

La Cymballise se joue en jouant de la guitare normale, mais si on est bon, on la joue à une main et l’autre, on joue avec une baguette les cymbales. On peut mettre les sons des autres instruments en même temps de jouer la guitare.

La Cymballise peut être jouée par un musicien de musique douce parce que ce n’est pas une guitare électrique mais tous les instruments sont doux. La Cymballise a des sons d’ambiance et non des sons de rock.

La Cymballise coûte 1050$ car elle a deux instruments plus quatre sons d’instruments donc ça égale à six instruments.

La fleurisol

Écoutez!

Voici la fleurisol! Elle a la forme d’une fleur. Elle est orange, brune, jaune, rouge et noire. La fleurisol mesure 10 centimètres de hauteur et 5 centimètres de long.

Elle est faite en plastique avec un tube qui fait le bruit et des petits trous qui font échapper l’air pour faire le son. La fleurisol est un instrument à vent. Elle fait le bruit d’un oiseau, écoutez! « Piou piou piou! « .

Pour en jouer , il faut souffler dans le petit tube. Après, appuyez sur un pétale où sont écrites des notes de musique. Ça va faire un bruit grave ou aigu. Les personnes qui auraient besoin d’en jouer sont les musicien(ne)s qui aiment le chant d’un oiseau. Elle coûte 100.01$ plus taxes et elle coûte au total 120,01$.

Piaboum!

Écoutez!

Mon instrument s’appelle Piaboum. Il fait de la très belle musique. La forme de mon instrument est plutôt ronde et rectangulaire. Sa couleur est noire et plein d’autres couleurs. Le Piaboum est très gros. Il pourrait dépasser deux pupitres. C’est un instrument à percussion et à cordes.

Comment en jouer

Il faut jouer du piano et il y a un bouton proche du côté du piano et c’est pour jouer de la batterie en même temps que le piano.

La personne qui pourrait en jouer c’est un musicien qui joue de la musique douce. Mon instrument coûte 101$. Oui c’est un peu cher, mais je suis sûre que tout le monde va l’adorer.

Le coussin péteur 2.0

Écoutez!

Le coussin péteur 2.0 est rond. Le coussin péteur est rose saumon, les deux tuyaux sont noirs, la suce de bébé est bleue, la cymbale est dorée, le caisson de batterie est rouge et le bout de la trompette, doré. Cet instrument mesure 1,15 m de long. Il est composé d’un coussin péteur, de deux tuyaux, d’un caisson de batterie, de cymbale, d’un bout de trompette et d’une suce de bébé. C’est un instrument à vent et percussion. Sa sonorité est comme un bruit de pet mélangé avec un coup de batterie.

La façon d’en jouer est d’écraser le coussin péteur en même temps que de donner un coup sur le caisson de batterie ou sur la cymbale. La suce sert à regonfler le coussin péteur. On fait juste souffler dedans. Cet instrument est fait pour tous les musiciens bizarroïdes de la Terre et il produit un son énergique.

Le coussin péteur est d’une grande rareté donc il est très cher. Il se vend à 10 000$.

J’espère que mon instrument vous aura épaté.