Lors d’une belle matinée du 24 décembre, les premiers flocons de neige ont déjà tombé. Dans la grande maison de Père Noël, tous les petits lutins s’occupent de mettre les jouets dans leurs boîtes. Les lutines mettent l’emballage sur les cadeaux. Le Père Noël, lui, enfile son manteau, son bonnet, ses grosses bottes et sa grande ceinture. Maintenant, tous les cadeaux sont prêts dans le gros traîneau et tous les rennes sont prêts pour le décollage. Avec son ventre bien rempli de biscuits que Mère Noël vent de sortir du four, le Père Noël entre dans son beau traîneau. Soudain, il entend la petite voix du lutin Gaffeur:
-Père Noël, Père Noël! dit le petit bonhomme. Je peux venir avec vous? Sil-vous plait!
-D’accord, mais ne touche à rien, dit le vieil homme.
-D’Accord! dit-il heureux.
Pendant le voyage, Gaffeur voit un petit sac qui brille dans le traîneau. Il prend le joli sac et verse son contenu sur les cadeaux pour leur donner une touche de brillants. Par malheur, tous les cadeaux s’envolent dans les cieux.
-NON! ! ! crie le vieil homme qui arrête les rennes brusquement.
Gaffeur a pris le sac de poussière d’étoiles.
Le Père Noël prend le sac de poussière d’étoiles et s’en verse dessus pour tenter de s’envoler, mais le sac est vide. Il demande aux lutins de l’atelier de venir avec le traîneau de secours pour l’aider, mais tous les rennes jouent à cache cache et ils sont introuvables!
Tout à coup, il a l’idée du siècle. Sa magie est assez puissante pour parler aux étoiles! Le Père Noël envoie un brin de magie de Noël et dit bien fort:
-Pouvez-vous m’aider à rattraper tous les cadeaux?
Les étoiles acceptent et aident le vieil homme. Le Père Noël remercie les étoiles et peut enfin distribuer les cadeaux avant le matin.
FIN!

Bravo Sélénia! J’adore ton conte de Noël.
J’aimeJ’aime
C’est magnifique Sélénia!
Ton dessin est splendide. Ce que j’aime le plus de ton dessin sont les couleurs.
WOW!
J’aimeJ’aime