Cette poudre magique…

Écoutez!

Juste avant sa tournée de cadeau, le Père Noël est dans sa chambre en train de préparer son gros sac de jouets. Avant de partir pour sa grande tournée, il met son manteau, son bonnet puis sa canne rouge et blanche. Installé dans le traîneau, le Père Noël n’oublie surtout pas son sac de poudre magique. Les rennes commencent à avancer, le vieux monsieur lance de la poudre sur les rennes. Tout là-haut dans le ciel, il aperçoit le premier village. Il se dit: »C’est ici le village où déposer les cadeaux! ». Le Père Noël commence à ralentir.

Tout à coup le traîneau s’écrase sur le sol remplit de neige. C’est alors que le vieux monsieur relance de la poudre magique pour que le traîneau s’envole.

Cela ne fait aucun effet. Puis le Père Noël décide d’aller dans un magasin de Noël pour trouver un nouveau sac de poudre magique. Il pense qu’il trouvera sûrement ce qu’il cherche. Le Père Noël avance d’un pas et entend une marche craquer sous ses pieds.

Ding!!! La petite cloche sonne.

-Ho! Ho! Bonjour, est-ce que vous avez un sac de poudre magique par hasard? dit le Père Noël en étant sûr d’en trouver ici.

-Non, malheureusement nous n’en n’avons pas, dit l’employée.

Le vieux monsieur sort du magasin découragé. Tellement désespéré, il écrase un cailloux qui se transforme en poudre blanche. Cette poudre est semblable à celle qu’il avait.

Soudain, il voit une petite fille qui tient un sac à la main.

-C’est toi Père Noël! dit la jeune fille toute joyeuse.

-Oui, c’est moi en vrai de vrai! Mais dis donc toi, tu n’es pas couchée? dit le Père Noël étonné.

La jeune fille lui tend un sac rouge à la main et disparaît sans dire un mot. Le vieux monsieur s’installe dans le chariot et ouvre le sac rouge avec une ficelle dorée. À l’intérieur s’y trouve une poudre pareille à celle que le Père Noël avait. Il en lance sur les rennes. Puis le traîneau commence à s’envoler.

Maintenant, le Père Noël est content car il peut aller faire sa tournée de cadeaux. Il s’envole avec ses rennes dans le beau ciel rempli d’étoiles.

2 réflexions au sujet de « Cette poudre magique… »

Laisser un commentaire