Catastrophe, les rennes ont disparu!

Le 24 décembre à 21:00, le Père Noël joue à cache-cache dans l’écurie des rennes avec les rennes. Le monsieur à la barbe blanche comptait jusqu’à trente.

 

-Un, deux, trois, quatre, cinq… prêts, pas prêts j’y vais, dit le Père Noël.

 

Le Père Noël cherche partout. En haut, en bas, dans les armoires. Rien. Pas de rennes, même pas un poil de rennes. C’est là que le Père Noël dit :

 

-CATASTROPHE, LES RENNES ONT DISPARU!!!

 

Le Père Noël court à toute jambe avec sa grosse bedaine jusqu’à la cuisine de Mère Noël et demande à Mère Noël de lui préparer un chocolat chaud extra guimauves avec un peu de crème fouettée. Le Père Noël marche un peu partout pour attirer les rennes avec l’odeur de son chocolat chaud. Dommage, ça ne marche pas car l’odeur n’est pas assez forte.

 

Père Noël a une autre solution. Répandre des miettes de biscuits au chocolat un peu partout pour que les rennes viennent jusqu’au Père Noël. Mais ça ne marche pas car le Père Noël vient de se rendre compte que ce n’est pas les biscuits préférés des rennes.

 

Le Père Noël demande au lutin inventeur de créer un détecteur de rennes. Pendant ce temps, le Père Noël regarde le travail du petit inventeur. Le détecteur est terminé. Le Père Noël les trouve dans la réserve de carottes.

 

Finalement, le Père Noël est heureux d’avoir retrouvé ses rennes et maintenant il peut faire sa distribution de cadeaux. Les enfants sont heureux de leurs cadeaux. Ce Noël sera mémorable pour le Père Noël.

 

Laisser un commentaire