Le champ maudit

Écoutez!

Le livre que je vais vous présenter a été fait par François Gravel. La maison d’édition est la courte échelle. Dans la même collection, il y a Terminus Cauchemar.

C’est l’histoire d’un garçon nommé Olivier qui va chez son oncle Jean-Louis chaque été. Il avait aussi un vieux chien nommé Didier. Ils jouaient à la balle. Tout à coup, la balle est allée dans le champ. Le petit garçon avait promis de ne jamais aller dans  le champ parce que les épis coupaient et parce qu’on peut se perdre. Il a vu un lapin où le champ alors il l’a suivi. Une fois le lapin parti, il regarde autour de lui. Il est perdu.

Vous vous souvenez de Didier le chien? Didier et un épagneul Français blanc et caramel. Il a dix ans.

Je trouve cette histoire très triste parce qu’à la fin Didier meurt tué par le chien du fermier. Par exemple, il dit que nous sommes devant le cadavre de Didier.

Les personnages sont amusants parce que le fermier porte un chandail avec une licorne dessus. Par exemple, dans le texte on voit le fermier.

Le lieu est effrayant parce que je trouve que les champs ça fait peur. Par exemple, le titre du livre c’est le champ maudit.

Le temps est amusant parce que j’aime l’été. Par exemple, le jeune garçon va chez son oncle chaque été.

J’espère que vous allez aimer mon livre autant que je l’ai aimé.

Résultat d’images pour le champ maudit le livre

Laisser un commentaire