Les merveilles de la lecture

Écoutez!

Le livre que je vous présente s’intitule «Le secret de Madame Lumbago», dans la série Noémie. Gilles Tibos a écrit les livres Noémie qui sont ses premiers romans. Il a aussi écrit des albums dont ceux de la série Simon. Celle qui a illustré Noémie est Louise- Andrée Laliberté. La maison d’édition est Québec Amérique Jeunesse.

Le personnage principal s’appelle Noémie. Les personnages secondaires sont monsieur et madame Lumbago, le papa et la maman de Noémie. Maintenant, attaquons-nous au résumé. C’est l’histoire de la petite Noémie qui se fait garder tous les soirs par les Lumbago, car ses parents disent qu’ils sont trop occupés. Donc après l’école, Noémie va chez les Lumbago. Noémie considère monsieur et madame Lumbago comme ses grands-parents. Un jour Noémie entend parler d’un trésor qui se cache chez les Lumbago. Alors la petite fille se met à la chasse au trésor. Est-ce qu’elle va le trouver? Est-ce qu’elle va baisser les bras? Pour le savoir, lisez Noémie le tome 1.

Moi, j’ai aimé le personnage principal, parce qu’elle est persévérante, car elle ne baisse jamais les bras. Par exemple, même si elle ne trouve pas le trésor la première journée, elle continue à le chercher.

À mon avis, l’histoire est un peu intrigante, car on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Noémie. Par exemple, dans un des chapitres, elle raconte qu’elle va arrêter la chasse au trésor. Mais un peu plus loin, elle recommence à chercher le trésor.

J’aime que les verbes soient au présent, car c’est plus facile à lire. Par exemple, elle raconte dans le livre qu’elle parle très très vite.

D’après moi, le lieu n’est pas original, car le lieu est un appartement. Par exemple, le lieu n’est pas original, car le lieu est un appartement. Par exemple, quand elle revient de la bibliothèque, Noémie demande si elle peut rester chez elle à l’étage du dessous. Madame Lumbago lui répond oui, mais s’il y a un problème de venir à l’étage. Elle va être chez elle.

Laisser un commentaire