Le matin de la veille de Noël, les lutins préparent les cadeaux. Les rennes se reposent avant le grand voyage. Mère Noël prépare le déjeuner dans la cuisine.
Tout à coup, une lutine avec une robe rouge détruit le calme. Elle dit que les rennes ne se réveillent pas. Le père Noël sursaute de panique. Mère Noël éclabousse de la confiture bien assaisonnée de cerise. Ils se dirigent vite vers l’immense étable. Quelques minutes plus tard, mère Noël arrive avec un bol de soupe chaude. Mère Noël donne le bol de soupe aux rennes. Ils ne se réveillent pas. Père Noël a une idée. Il dit à mère Noël d’aller chercher les graines de M. Farandole. Quelques secondes plus tard, elle arrive avec un pot rouge. Le père Noël donne une pincée de graines de sapin sur chaque renne.
Le père Noël, déçu, dit qu’il faut monter la montagne de pierres. Il rassemble les lutins et se dépêche pour monter la montagne. Quelques heures plus tard, ils arrivent à la montagne. Le père Noël prend la poudre magique. Le père Noël et ses compagnons retournent à l’étable. Ils soufflent la poudre magique. Les rennes se réveillent.
Ils se sentent soulagés, car tout est prêt pour demain.
