La veille de Noël…

Écoutez!

Bonjour, je m’appelle Michel et je suis un lutin du père Noël. Cette nuit, c’est la distribution de cadeaux. Mes amis et moi chargeons le traîneau, sauf Jean qui s’occupe des rennes. Je veux toujours aider le père Noël pour la distribution de cadeaux, mais il dit tout le temps non. Mais cette année, j’ai de la chance car il m’invite à venir avec lui.

Rikiki le lutin messager m’apporte la dernière lettre.

«Cher père Noël, je voudrais une poupée aux cheveux blonds s’il-vous-plaît.

signé: Béatrice Roy»

Je demande à Pouet de fabriquer une poupée aux cheveux blonds. Il reste dix minutes avant le grand départ.

J’installe le confortable coussin du père Noël et la poudre magique d’urgence. Tout est prêt. Cinq, quatre, trois, deux, un… je m’envole avec le père Noël. La vue du haut des airs c’est magnifique! Le père Noël et moi passons dans une cheminée étroite pour déposer les premiers cadeaux.

À mille kilomètres de là, c’est la panique à la fabrique de jouets. Pouet a oublié de mettre le dernier cadeau.

-Que faire? demande Boris.

Jean a une idée géniale. Il appelle le père Noël. Pas de réponse. Pouet voit le téléphone du père Noël. Boris décide de faire des biscuits au chocolat avec mère Noël pour m’attirer mais je suis trop loin pour sentir mes biscuits préférés.

Rikiki a la meilleure idée du monde. Il  va chercher un jeune renne dans l’étable, lui met de la poudre magique et s’envole, le cadeau dans les mains. Il entre dans la maison de la fillette et dépose le précieux cadeau.

Le lendemain matin, je trouve à ma grande surprise des dizaines de biscuits au chocolat et je fais la fête la plus joyeuse avec les autres lutins.

20161220121452

Laisser un commentaire