La terrible veille de Noël

Écoutez!

Bonjour,

je m’appelle François-Marc. Je suis un lutin et c’est moi qui vais vous raconter cette histoire.  La veille de Noël, le père Noël est dans son atelier. Tout va bien quand tout à coup, il entend un cri atroce.

Il court vite…vite…vite quand il voit une nouvelle inattendue. Absolument tous les emballages des cadeaux sont déchirés.

-Dis donc, ça ne serait pas Grincheux qui aurait dérobé tous les cadeaux? se questionne le père Noël. Sûrement, il n’aime pas Noël. Je n’en reviens pas! se dit le père Noël furieusement.

Alors, le père Noël va voir dans son atelier pour regarder s’il y a du papier pour emballer les  cadeaux. Mais non, il n’y en a pas. Alors le père Noël décide d’aller voir à son bureau pour voir s’il y a du papier pour remballer tous les cadeaux. Mais non. Il n’est pas là non plus. Ensuite, le père Noël décide d’aller voir dans l’enclos des rennes.

-Ha! Ils sont là les rouleaux de papier d’emballage. Vous, les petits coquins, que vous êtes drôles! dit le père Noël en riant.

Alors il emballe à nouveau tous les cadeaux en moins de quatre heures. Il se sent incroyablement soulagé et très heureux!

20161220111728

Laisser un commentaire